Balade éco-spirituelle à 14h15 le dimanche 2 octobre

Écoutez la voix de la Création

Dimanche 2 octobre, nous vous proposons une balade éco-spirituelle entre 14h15 et 17h15, en plein air, sur le chemin entre l’église de Combovin et la chapelle Sainte Marguerite.

Balade éco-spirituelle ? Pourquoi cette proposition ? 

Dès notre naissance, toute la Création nous est offerte : le jour et la nuit, le   soleil, la lune et les étoiles, les terres et les mers, les animaux et les plantes… et Dieu a confié à l’être humain cette      maison commune.

Chacun de nous s’inscrit dans cette    grande histoire en y ouvrant des chemins différents pour transmettre à notre     descendance …

Lire le grand livre de la Création, c’est  (re)prendre conscience qu’elle dépend d’un équilibre très fragile dans lequel chacun de nous joue un rôle très important.

Durant le forum Laudato Si’, les différents conférenciers et ateliers nous ont permis d’ouvrir les yeux sur certaines réalités, dont l’impact sur notre planète et ses habitants de nos manières de vivre et de consommer. Beaucoup de participants avaient envie d’aller plus loin. L’équipe qui organisait le forum aussi !

Du 1er septembre, journée mondiale de Prière pour la sauvegarde de la Création, au 4 octobre, fête de Saint François d’Assise, « les chrétiens sont appelés à une conversion écologique, qui implique de laisser jaillir toutes les conséquences de leur rencontre avec Jésus Christ sur les relations avec le monde qui les entoure » (Pape François). C’est une période idéale pour inviter à contempler et agir pour la Création.

Comment ?

Pour notre paroisse, ce temps de la Création se vivra sous la forme de cette balade éco-spirituelle alternant marche,  méditation, chant, prière, écoute de la Parole, partage… en chemin vers la chapelle Sainte Marguerite, et se terminera par un verre de l’amitié.

Le thème de cette année sera « écouter la voix de la création » à partir du texte sur le « buisson ardent » (Exode 3,1-7).

Rendez-vous à Combovin, place de l’église, à 14h15 le dimanche 2 octobre.

Nous serons heureux de vous compter parmi nous et, pour des raisons logistiques, nous vous remercions d’adresser, si possible, un message de confirmation de votre présence à Vincent Ribier (vincent.ribier@posteo.net).

Danièle et Vincent Ribier, Anne Doutriaux, Evelyne Gregorio