Du au

Parcours de préparation à l’effusion du Saint-Esprit ou Redécouvrir le Don de la Pentecôte de 20h à 22h Chaque mercredi soir du 24/04 au 5/6 – 20h-22h – église de Montéléger Déroulement d’une veillée : louange, enseignement (intervenants religieux et laïcs), témoignage, méditation (dernière veillée: démarche personnelle de demande d’effusion de l’Esprit Saint).

Il s’agit d’un parcours spirituel se déroulant sur 7 semaines, de Pâques à Pentecôte et se clôturant par une veillée de prière pour l’Effusion du Saint-Esprit sur les participants. La demande de l’effusion de l’Esprit est une démarche libre et personnelleTout chrétien est appelé à recevoir la plénitude de l’Esprit.

Objectifs du parcours :

• Préparer les coeurs afin qu’ils soient disponibles pour accueillir le Don du Saint-Esprit en lui laissant toute liberté d’agir.
    « Mais vous allez recevoir une force, celle de l’Esprit Saint qui descendra sur vous» (Actes 1,8)
  • Se préparer à une rencontre plus personnelle avec Jésus : « Le dernier jour de la fête, le grand jour, Jésus, debout, lança à pleine voix: Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi et qu’il boive, celui qui croit en moi. Selon le mot de l’Ecriture: « de son sein couleront des fleuves d’eau vive ». Il parlait de l’Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui; car il n’y avait pas encore d’Esprit, parce que Jésus n’avait pas encore été glorifié ». (Jean 7, 37-39)
  • Inviter l’Esprit Saint à se manifester librement dans les coeurs, de la façon qu’Il voudra. « Si donc vous, qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus le Père du ciel donnera-t-il l’Esprit Saint à ceux qui l’en prient! » (Lc 11, 1-3)

Le don de la Pentecôte nous est transmis par les trois sacrements d’initiation chrétienne :
le Baptême– nous sommes habités par le Père, le Fils et le Saint Esprit
la Confirmation – l’Esprit Saint devient le principe actif de la nouvelle vie.
l’Eucharistie– le même Esprit est à l’oeuvre. Il rend Jésus présent.

Nous avons donc tout reçu : d’immenses richesses spirituelles ont été déposées en nous comme des ferments, comme des semences. Le grain de sénevé a été planté en nous.
Le don de la Pentecôte, c’est une grâce qui vient débloquer une source qui est en nous, qui vient réveiller une force divine plus ou moins endormie en nous: cette grâce débloque La Source, elle ouvre à l’Esprit Saint, nous atteint chacun au niveau où nous sommes.L’Esprit agit où il veut, comme il veut, quand il veut.

Chaque mercredi soir du 24/04 au 5/6 – 20h-22h – église de Montéléger :
Déroulement d’une veillée : louange, enseignement (intervenants religieux et laïcs), témoignage, méditation (dernière veillée : démarche personnelle de demande d’effusion de l’Esprit Saint).

Marie-Claire Salvador & pour le Fleuve de Vie