Messe « Rorate » à 6h30, célébrée avant la fin de la nuit, à la lueur des bougies, suivie du petit déjeuner salle Fourouze

Célébrée avant la fin de la nuit, à la lueur des bougies

C’est dans la nuit qu’on attend la lumière… La bible en témoigne : le peuple qui marchait dans la nuit a vu une grande lumière.

La messe « Rorate » est célébrée avant la fin de la nuit, à la lueur des bougies, afin que cette liturgie matinale fasse des fidèles de l’assemblée, des « guetteurs d’aurore » qui attendent, dans la nuit, la venue du Messie promis, le Christ.

Nous vous attendons, mardi 17 décembre à 6h30, à l’église de Chabeuil. Après la messe, nous prendrons un petit-déjeuner tous ensemble dans la salle rue Fourouze puis, chacun repartira au travail, à la maison, sur les routes, pour partager la lumière reçue dans la nuit. La paroisse fournit le pain, le beurre et la confiture. Merci à chacun d’apporter un thermos de thé, de café ou de chocolat.

Domitille Poisson, assistante paroissiale