Et si vous donniez au Denier ?

Le lieu privilégié où je rencontre mon Dieu et mon prochain est d’abord ma paroisse : c’est un lieu convivial que j’ai à cœur de faire vivre en solidarité avec chacun et guidé par mon curé. J’y suis attaché. Je ne comprendrais pas que tout cela s’arrête par manque de moyens financiers.

Est-ce que j’ai vraiment conscience que mon Église locale (évêque, prêtres et laïcs en mission ecclésiale) dépend totalement du souci que je me fais de leur vie quotidienne et de leur confort. Ils ont donné leur vie pour moi et il me serait intolérable de penser qu’ils puissent vivre dans l’indigence !

Le Denier de l’Église est l’unique source de revenu destinée exclusivement à assurer leur rémunération et leur protection sociale.

Est-ce qu’une somme de 10 à 30 € par mois, prélevée sur mon compte bancaire, pèserait beaucoup si, payant des impôts par ailleurs, je sais que cela va me coûter réellement 6 à 18 €/mois ? Merci aux 400 donateurs de la paroisse qui donnent régulièrement souvent depuis bien longtemps. La moyenne de leur contribution est d’environ 300 €/an et par personne.
Concrètement, on vous distribuera une enveloppe les dimanches des Rameaux et de Pâques pour vous préciser comment faire pour participer au Denier.

En donnant au Denier, je témoigne de mon attachement à la présence de l’Église près de chez moi.

Finalement, donner c’est ma manière de marquer ma reconnaissance et de dire tout simplement MERCI.

Xavier Richard, responsable paroissial du Denier