Bible et crêpes : on vous raconte !

Bible et crêpes, c’était l’invitation que nous avions faite à tous les enfants de la paroisse, leurs parents et leurs grands-parents….

Premier dimanche des vacances scolaires, aurions-nous du monde ? Nous avons eu la joie de voir arriver à la cure des enfants de tous âges, de la maternelle au CM2, du caté ou non, de la paroisse ou non… et une grand-mère que nous étions si heureux d’accueillir ! En tout, 18 enfants et 8 adultes.

Un temps intergénérationnel et joyeux que nous raconte Thomas, venu avec Lucie (6 ans) et Baptiste (5 ans) :
« Dimanche 5 février, avant la messe de 11h à Chabeuil, enfants et parents étaient invités à se réunir autour de la Parole de Dieu.
Anne nous a conté, avec beaucoup de détails et d’explications, l’évangile de la Présentation de Jésus au Temple, célébrée le 2 février. Elle nous a entraîné plus de 2000 ans en arrière et nous avons pu revivre cette scène comme si nous y étions.

Céline nous a appris comment retenir l’évangile du jour, comme on le faisait autrefois, avec des gestes et une mélodie : « Vous êtes le sel de la terre et la Lumière du Monde ! »
Les enfants étaient très attentifs et refaisaient même les gestes pendant la messe, au moment de la proclamation de l’Évangile.
Nous avons ensuite partagé les bonnes crêpes de la chandeleur !
Ce fut un moment très joyeux et fraternel ! »

Un grand merci à Céline pour avoir partagé la Parole de Dieu avec autant de coeur, aux ados qui ont cuit les crêpes de bon matin, à ceux qui ont installé et rangé… Et aux enfants et leurs familles, pour avoir partagé ce temps avec nous. Beaucoup ont ensuite vécu la messe avec nous, et participé avec enthousiasme, de la procession d’entrée (avec sel et lumière) aux lectures !

Nous donnons dès à présent rendez-vous aux enfants et à leurs familles le samedi 1er avril de 10h à 11h30 (veille des Rameaux) à Nazareth, pour un autre rendez-vous : un « Chemin de Pâques » conté en plein air, tourné vers la Résurrection.

Anne Doutriaux, animatrice relais pour le caté