La rentrée de l’aumônerie

Ce samedi 1er octobre, c’était la rentrée de l’aumônerie de notre paroisse. Une vingtaine de jeunes collégiens et lycéens se sont retrouvés pour un très beau moment de partage.

À leur arrivée, les jeunes ont été accueillis par les animateurs autour d’un petit pot convivial. Puis Élodie, aînée, a proposé des petits jeux « brise-glace » pour commencer à vivre la fraternité. Anne-Marie et Lionel ont donné la feuille de route aux jeunes et aux parents pour cette belle année qui nous attend. Les jeunes ont pu faire plus ample connaissance avec leurs animateurs grâce à des petits ateliers préparés par l’équipe d’animation. Ils ont ainsi pu découvrir les joies de la claymation* à l’aide de pâte à modeler pour parler de leurs émotions. Ils ont aussi participé à un atelier rythme et chant dans la joie et la bonne humeur !

Après s’être retrouvés en groupe de niveau pour offrir un espace de paroles aux jeunes autour de ce qui nous met en joie ou, au contraire, ce qui nous plombe, tous ont rejoint l’église pour un temps spirituel et un partage d’Évangile accompagné par des guitares et une flûte traversière.

Le Notre Père à l’unisson autour de l’autel avec le père Stéphane-Jacques a conclu ce temps en Église et les jeunes se sont ensuite réunis autour de bonnes pizzas ! (Merci Enzo !!!)

Tout le monde est reparti le cœur en joie, Christ a travaillé nos cœurs et nos esprits tout au long de nos échanges. Pour ma part, j’ai vécu un moment très fort dans l’échange que j’ai pu avoir avec les jeunes, encouragée par leur nombreuses questions et la soif de connaître davantage Jésus. Merci Seigneur pour l’Aumônerie 🙂

*technique d’animation image par image.

Sophie Gabolde (animatrice 6ème/5ème)