La rentrée du caté !

Septembre… les enfants retrouvent le chemin du caté !

Une belle rentrée cette année, qui a commencé par la messe de rentrée de la paroisse et son temps de la parole « spécial » : les enfants et leurs parents pouvaient écouter des contes bibliques, suivis de la lecture de la Parole de Dieu, le tout accompagné par Pierre à la guitare… Pour reprendre les mots d’une maman : « ma fille a tout compris, elle me disait : ‘mais c’est Jésus !’ avant que les apôtres le reconnaissent ; puis, en entendant le texte de la Bible : ‘c’est la même histoire qu’on a racontée !’ »

Ensuite les CM1 et CM2 ont retrouvé leurs animateurs (ou animatrices) dès le 17 septembre. Au programme : découvrir combien Dieu nous aime. Une découverte jamais terminée !

J’avais la chance d’être aux côtés des CM1 et de pouvoir  bénéficier de leurs réflexions toujours si pertinentes. Peut-on dire que Dieu est notre ami ? Les enfants sont unanimes : « Dieu est un ami parce que, comme à un ami, on peut lui parler de tous nos soucis, tous nos problèmes ». Et puis « il nous a créé alors il a le droit d’être notre ami »(!). Un amour infini reçu de Dieu Amour et que nous sommes invités à  donner aux autres… C’est ce qui est résumé par le beau  panneau qu’ils ont préparé, à partir de la première lettre de Saint Jean (1 Jn 4, 7-11).

Côté CM2, une belle rencontre très riche aussi, où on a parlé du bonheur, et de l’amour de Dieu Père, qui veut le bonheur de chacun de ses enfants…

Pour les CE2, c’est le 24 septembre qu’ils découvraient leurs nouvelles animatrices (un grand merci à elles d’avoir accepté d’accompagner le groupe !) pour un temps parents/enfants où il a aussi été question d’amitié et de la manière de construire notre amitié avec Dieu.

Les CE1 feront leur rentrée un peu plus tard, le 8 octobre, eux aussi avec leurs parents.

Il est toujours possible de s’inscrire au caté. N’hésitez pas à me contacter, je suis là pour vous renseigner.

Très belle année aux enfants du caté, à leurs animateurs et à leurs familles !

Anne Doutriaux

catesaintmartin@valence.cef.fr