Du côté de l’Aumônerie des jeunes

Que se passe-t-il pendant la période estivale ?

Après une année riche en rencontres et évènements, pendant laquelle il a fallu s’adapter encore face à la situation sanitaire, l’équipe de l’Aumônerie recharge ses batteries ! Fin juin, une dernière rencontre conviviale entre animateurs a permis de partager les impressions de chacun et de se donner rendez-vous pour une nouvelle année pastorale.

Quelques adultes arrêtent leur mission, pour certaines et certains après de longues années, un grand merci pour leur engagement enthousiaste au service des jeunes. D’autres poursuivent, merci pour leur confiance. D’autres encore nous rejoignent dans cette belle aventure, bienvenue !

L’été est une période propice pour se ressourcer,  prier davantage pour la mission et réfléchir aux différents projets à mettre en place ou à soutenir. Le travail ne manque pas et si les activités en direction des jeunes sont en sommeil, nos neurones continuent de fonctionner !

Ainsi, au cours de ces deux mois, l’équipe service s’est réunie avec notre curé une journée et demie pour préparer l’année 2022/2023.

Du 16 au 18 septembre, tous les adultes qui accompagnent les jeunes se retrouveront chez les dominicaines de Chalais à Voreppe pour mieux se connaître, prier, se former et organiser l’année.

Depuis 2 ans, notre collaboration se poursuit et se renforce avec le collège François Gondin (Marche de Pâques, accompagnement aux sacrements, conférences communes, nuit extra-ordinaire pour le jeudi Saint…), nous nous en réjouissons. Merci à Catherine AUBENAS, adjointe en pastorale et à Bertrand CORNUT-CHAUVINC, directeur, pour leur précieuse collaboration. De même, les liens avec la catéchèse se poursuivent avec, en prévision, des célébrations communes, la journée du pardon, un temps d’accueil des CM2 en juin et sans doute d’autres projets.

Ilona sera baptisée le  4 septembre à Chabeuil et des jeunes lycéens seront confirmés le 20 novembre, nous en reparlerons.

L’annonce de l’Évangile aux jeunes est l’affaire de tous les paroissiens. Vous pouvez nous rejoindre, il y a de la place pour tous. Nous ferons sans doute appel à vous au cours de l’année pour une aide ponctuelle, par avance, merci pour votre accueil. Et puis, vos prières sont importantes pour nous, où que vous soyez, chez vous, lors des célébrations eucharistiques tout au long de l’année ou dans différents groupes de partage et de prière, nous comptons sur vous.

Pour inscrire votre ado à l’Aumônerie, une adresse mail : [no-spam mail=’aumoneriechabeuil@gmail.com‘], un téléphone 07.69.48.30.50 ou rendez-vous au secrétariat de la maison paroissiale, Au plaisir de vous croiser, notamment lors de notre journée de rentrée paroissiale le 11 septembre !

L’équipe service de l’Aumônerie Patricia Michelon, Denis Maurer, Anne-Marie et Lionel Bonhomme