Retour sur le temps œcuménique du 22 mai 2022

Dimanche 22 mai, à l’heure où le soleil écrasait la nature et les hommes, un peu plus d’une quarantaine de personnes d’horizons très divers se sont retrouvées au temple de Châteaudouble.

Paroissiens protestants et catholiques, amis de la Plaine et d’ailleurs, jeunes et toujours jeunes sont venus découvrir l’histoire de Jésus autrement….

L’écoute de L’homme qui marche, livre de Christian Bobin, des contes bibliques et de la musique entremêlée a captivé les auditeurs.

Un silence attentif, une ferveur palpable et les longs applaudissements de la fin ont, mieux que des mots, dit la reconnaissance du public.

Durant le goûter, tous se sont accordés à rêver d’autres rencontres, d’autres écoutes…

Alors, pour ceux qui n’ont pu participer ce dimanche, soyez sûrs qu’il y aura une prochaine fois !

Francine Rouméas,
pour la paroisse protestante Chabeuil-Châteaudouble