Des communions, des baptêmes… dans la joie et l’émotion !

Dimanche 29 mai, l’église de Chabeuil accueillait à nouveau des communiants.

Mia, Loni, Maxime, Alice et Agathe se sont retrouvés pour vivre ce grand moment ensemble, accompagnés fidèlement par Stéphanie, leur animatrice.

Une célébration en plus petit comité que celle du 15 mai, mais tout aussi fervente.

Et des communiants toujours aussi beaux et heureux !

Autre grand moment du mois de juin : le baptême de
Hugo, Mélia, Sarah et Hanaé.

Hugo et Mélia se préparaient avec le caté de la paroisse, et Sarah et Hanaé avec le caté de Gondin. Après avoir cheminé ensemble au fil des étapes de leur baptême, ils ont bien fait connaissance et beaucoup apporté les uns aux autres… et à leurs accompagnateurs !

Nous n’oublions pas Axel, qui se préparait avec eux. Il ne pouvait pas être présent pour cette célébration, mais son baptême n’est que reporté !

C’est à Chabeuil, à nouveau, que s’est vécu ce grand moment, le dimanche 26 juin à 10h30.

Quelle joie de vivre son baptême entouré de la communauté paroissiale et de découvrir ainsi à quel point notre foi fait de nous une même famille…

Chacun va continuer à cheminer avec son groupe de caté, pour continuer à grandir dans la foi.

Le baptême, c’est l’aboutissement d’un parcours mais c’est surtout une nouvelle vie qui commence… une vie à vivre tous ensemble, baptisés de 2022, d’un peu avant… ou de bien avant !

Anne Doutriaux