La Bible n’est pas un conte, mais elle se raconte…

Naamân, le général syrien lépreux… et le prophète Élie…                                         2 Rois 5, 1-19

Le petit garçon, ses 5 pains et 2 poissons… et Jésus sur la montagne…           Jean 6, 1-15

Onésime, l’esclave de Philémon en fuite… et Paul…                                                    Épître de Paul à Philémon

L’aveugle né… et Jésus à Siloé…                                                                                                    Jean 9, 1-41

Ces rencontres, issues de textes bibliques, ne nous laissent pas indifférents, elles nous font découvrir un visage de Jésus, de Dieu, du croyant…

Toutes ces personnes ont pris chair au cours de la racontée. Grâce aux conteuses bibliques de l’association « Chacun, chacune raconte »,  elles sont devenues proches de nous… Telles un miroir, elles nous ont renvoyés à nos vies quotidiennes.

Donner le goût de la Parole, inviter à relire les textes bibliques après la racontée, pour que chacun savoure la Parole et l’ingère à sa façon, à son rythme, tel est le but de l’association.

Une trentaine de personnes avaient fait le déplacement à Malissard pour écouter les conteuses le dimanche 24 janvier. Après les contes, chacun des participants a pu échanger en petit groupe sur la Parole qui les fait vivre. Pour un dimanche de la Parole, c’était un beau moment de partage !

Merci aux paroissiens qui nous ont grand ouvert les portes de l’église Saint-Maurice et au clarinettiste qui a accompagné les conteuses et les rêveries des auditeurs…

 

À la revoyure pour ceux et celles qui ont manqué le rendez-vous !

Danièle Ribier