Du neuf du côté des jeunes de la Paroisse

C’est ensemble que les jeunes du collège François Gondin et de l’Aumônerie vont se préparer à la 1ère communion et au baptême, accompagnés par Anne Burtz et Bertrand Cornut-Chauvinc. En effet nous avons décidé cette année que la préparation à ces sacrements serait  commune à nos deux entités.

Ce groupe se réunira pour la première fois le 19 novembre. Les adolescent(e)s qui se préparent à l’Eucharistie
devraient célébrer ce sacrement en juin prochain. Pour Ia jeune qui se prépare au baptême, la célébration aura lieu en 2022, elle fera son entrée en Église lors de la messe du 11 décembre 2021 à 18h30 à l’église de Chabeuil.

Du neuf donc, car nous proposons que ces jeunes soient parrainés par un aîné dans la Foi, un « pot’âgé » ! vous avez entre 18 et … 99 ans, vous pouvez vous faire connaître auprès de l’un des responsables de l’Aumônerie. Rien de compliqué, il suffira de vous intéresser au parcours de votre « filleul(le) », d’être en lien avec elle/lui ou ses parents en prenant de ses nouvelles par téléphone, autour d’un verre… vous pourrez être présent lors de la célébration du sacrement, ou toute autre idée.

Autre nouveauté, l’Eucharistie anticipée de ce samedi 11 décembre se déroulera en effet à Chabeuil, exceptionnellement pour permettre aux jeunes de l’Aumônerie (qui vivront leur rencontre mensuelle ce jour-là) de célébrer avec la paroisse. Il est heureux que nous préparions les chemins du Seigneur ensemble, en cette période de l’Avent.

Merci à la communauté de Barcelonne qui a accepté de laisser sa place et préparera cette Eucharistie avec les jeunes de l’Aumônerie !

Nous serons heureux de vivre cette Eucharistie avec vous. Si vous n’êtes pas disponibles, merci de porter les jeunes dans votre prière. Soyez assurés que nous prions pour toute la paroisse.

Catherine Aubenas

Adjointe en Pastorale, collège François Gondin