Le panier du frère.

Dimanche 14 novembre, l’Église catholique célèbre sur tous les continents la 5e Journée mondiale des pauvres instituée par le pape François. Ce dernier appelle chacun à rencontrer et cheminer avec les plus pauvres, qui plus est dans le contexte pandémique venu accentuer les inégalités. Le dimanche suivant, 21 novembre, se tiendra la journée nationale du Secours Catholique.

Ces deux moments sont l’occasion de témoigner de la richesse de l’action menée avec les personnes en précarité, et d’inviter catholiques et citoyens à soutenir la « révolution fraternelle » que le Secours Catholique appelle de ses vœux.

« Souvent, les pauvres sont considérés comme une catégorie qui demande un service de bienfaisance particulier. Suivre Jésus implique, à cet égard, un changement de mentalité, c’est-à-dire de relever le défi du partage et de la participation. »

Pape François

site : secours-catholique.org

A cette occasion, nous vous rappelons « le panier du frère »

Une Église qui fait corps et qui prend soin des liens…
Les conséquences économiques et sociales et la pandémie de la COVID-19 laissent beaucoup de familles dans des situations compliquées. Un geste concret de partage lors de nos célébrations nous permet de mettre en pratique ce que nous enseigne l’Évangile.
Le service « Diaconie et Soin » du diocèse et la société Saint-Vincent-de-Paul nous proposent d’apporter, lors de la messe dominicale de 10h30 à Chabeuil, des produits non périssables : riz, pâtes, farine, sucre, conserves… et de les déposer dans un panier mis à votre disposition à l’entrée de l’église. Ces produits seront remis dans la semaine qui suit à l’association. Cette initiative s’intitule « Le Panier du Frère ». Merci pour votre générosité.