Retrouvez les conférences du Forum « Laudato Si » !

3 conférences ont été proposées :

* 9h30-10h30 : «Tout est lié » par Saskia Van Crugten, intervenante en ONG
Défis écologiques et défis sociaux entre Nord et Sud, inégalités planétaires. Comment nos comportements ici ont un impact « là-bas » ?
Comment actions pour le développement humain et actions pour l’environnement sont elles liées ?

* 13h30-15h00 : « Évangile ou écologie ? »
par Régis Joly, pasteur de Montmeyran – La Véore
Quelle autorité les églises chrétiennes peuvent-elles avoir pour parler d’écologie ?
De nombreux organisme scientifiques, philosophiques ou politiques en parlent déjà… En quoi le christianisme a-t-il quelque chose à voir avec ce sujet ? Et si le bien-être et l’harmonie de la création faisaient partie du salut que Dieu nous offre en Jésus-Christ ?

* 15h30-16h45 : « Laudato si’, un appel à la conversion » par Augustin Guendouz, référent diocésain au campus Laudato si’ Laudato si est un appel à reprendre notre juste place dans la création. Les intentions ne suffisent pas, l’écologie intégrale doit se traduire par des actions concrètes. Que
pouvons-nous mettre en œuvre immédiatement, individuellement, ensemble, en paroisse ?

Conférences données lors du Forum Laudato Si :