Remerciements père Mathias

« Que Dieu nous prenne en grâce et nous bénisse,
Que son visage s’illumine pour nous » Ps 166,2

Chers (es) frères et soeurs de la Paroisse, famille des familles,
Hier, 14 mai, fête de Saint Mathias, apôtre, de Tokyo au Burkina, des paroisses Saint-Paul du Rhône et Saint-Martin de la plaine de Valence, aux amis d’autres paroisses, vous avez été très nombreux à m’envoyer soit un mail, soit un SMS, soit un appel téléphonique pour me souhaiter bonne fête. Tous ces gestes de fraternité et d’amitié, toutes vos prières m’ont vraiment touché !
Un proverbe dit : « rappelle-toi que tu n’es pas seul au monde (dans la paroisse), tu dépends de mille créatures (de tes amis et paroissiens) qui font le tissu de ta vie ». Cela est bien vérifié !
Vous vous êtes étonnés de mon silence : pourquoi ne répond-il pas à mon appel, à mon mail ou SMS ? Est-ce de l’ingratitude ? Est-il malade ? Que lui arrive-t-il ? Ne vous inquiétez pas. Tout va bien ! Toute la journée, nous étions en réunion de conseil presbytéral autour de notre évêque, Mgr Michel. Voilà donc l’unique et vraie raison de mon silence !
Pourrais-je répondre à chacun en particulier ? Oui, par mes amitiés fraternelles et mes prières, si pauvres soient-elles. Responsable de notre famille des familles, je me suis encore senti porté dans le coeur et les prières de chaque membre. Vous m’aviez contaminé le virus du sourire, la joie de la mission, la joie de l’Evangile. J’en suis vraiment touché. Alors simplement et fraternellement je dis à chacun : « mercis nombreux » !
Saint Mathias fut désigné pour compléter le collège des Apôtres : « montre-nous lequel tu as choisi », demandent les apôtres au Seigneur, Maitre de la moisson. Et le sort tomba sur Mathias.
Comme Mathias, le Seigneur nous a choisi et nous a confié d’annoncer son amour, la joie de l’évangile. Dans l’évangile, choisi pour la fête de Saint Mathias, Jean 15, 9-15, le Seigneur nous dit : « tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donnera » au nom de Jésus et par l’intercession de Saint Mathias, demandons au Seigneur la fin de cette pandémie du covid-19, partout dans le monde.
« Que Dieu nous prenne en grâce et nous bénisse,
Que son visage s’illumine pour nous » Ps 166,2