Le caté continue… en famille !

Le 16 mars, les écoles ont fermé et les enfants ont été invités à rester chez eux. Impossible bien évidemment de continuer à réunir les groupes de caté comme nous le faisons d’habitude…

Nous avons donc cherché comment poursuivre le caté, autrement. Pas pour faire des évaluations à la rentrée ! Mais parce que dans cette période où la vie des enfants est bouleversée, où tout semble incertain et où les mauvaises nouvelles sont souvent trop nombreuses, il n’a peut-être jamais été aussi important de faire découvrir le message de l’Évangile, l’espérance de la résurrection à Pâques, ou de faire goûter le réconfort de la prière…

C’est ainsi que nous proposons aux parents, depuis le 16 mars, des séances de caté en famille.

Je sais que le quotidien des parents (et des enfants !) est bien rempli : école à la maison, télétravail… Pas question de le surcharger ou de le compliquer. C’est pourquoi les activités proposées sont toujours simples, courtes, et peuvent être faites avec les frères et sœurs (grands ou petits !). Comme le disait une animatrice : « Au début on traîne un peu des pieds et pourtant une fois que c’est fait on est heureux et les enfants en redemandent ! »

Après une proposition de temps de prière, les enfants ont été invités à découvrir l’Annonciation en se joignant à l’appel des évêques de France et, le temps d’une séance, ce sont les enfants qui ont été les catéchistes pour faire découvrir Zachée à leurs parents !

Et une nouvelle proposition vient de leur être envoyée pour cheminer vers Pâques… à laquelle tous les paroissiens pourront se joindre !