Marche De Pâques 2020, le message de Lourdes

 

Entre le 11 février et le 16 juillet 1858, Marie Bernarde Soubirous, plus connue sous le prénom de Bernadette, alors âgée de 14 ans, jeune fille pauvre et illettrée a été le témoin direct de visions, qu’elle nomma surtout « aquèra » en occitan (celle-ci) ; elle ne dira pas avoir vu la Vierge avant de l’avoir entendue dire «  Je suis l’Immaculée Conception » au cours de la seizième apparition.

On appelle « Message de Lourdes » les gestes et paroles échangées entre la Vierge Marie et Bernadette Soubirous, à la grotte de Massebielle au cours de ces cinq mois qui changeront la destinée du village de Lourdes et la vie de Bernadette.

Dieu s’est manifesté en Marie au sein de la grotte. C’est dans ce lieu sombre, sale et froid qu’Il rejoint, au travers de Bernadette, notre humanité ; c’est au cœur de nos misères et de nos obscurités qu’Il vient dévoiler son cœur et nous dire qu’Il nous aime, tels que nous sommes.

Pour la 34ème année, la Marche de Pâques propose aux jeunes collégiens et lycéens de s’immerger dans la vie de Bernadette et de se mettre en chemin avec elle, de découvrir comment Dieu nous rejoint là où nous en sommes, de nous laisser intimement transformer par le message de Lourdes.

Nous partirons le lundi 20 avril et reviendrons le samedi 25 avril 2020.

La présentation du séjour et les inscriptions auront lieu le samedi 18 janvier 2020 à 16h à la maison des associations de Beaumont-lès-Valence. Information sur le site internet : www.aepchabeuil.fr