HOPE 360

Samedi 19 octobre, l’événement HOPE 360 avait lieu pour la première fois à Valence. Des ONG chrétiennes (catholiques et protestantes) s’étaient associées pour faire connaître leurs actions et soutenir des projets partout dans le monde. Le caté et l’aumônerie y participaient.

Pour les uns comme pour les autres, ces rencontres ont permis de toucher du doigt qu’aujourd’hui encore la foi pousse des personnes à s’engager au service des autres, de voir que le message de l’Évangile devient partout une réalité concrète.

Mais c’était surtout une journée joyeuse et festive. Pleine de musique –
Joseph est monté sur scène pour accompagner les musiciens, et a même fait un solo à l’harmonica ! Pleine de rencontres aussi, comme lorsque nous nous sommes retrouvés autour d’une paella à bavarder avec une inconnue, pour finir par échanger sur la foi et la parabole du fils prodigue (!). Ou encore en retrouvant nos amis de la Paroisse Protestante, ou en échangeant avec des organisateurs touchés de voir tant de jeunes s’impliquer.

Il y avait aussi des coureurs déguisés (en bouteille de lait !), un petit train de l’espoir fabriqué avec des fauteuils et qui faisait de la fumée pour de vrai, des chanteurs de Centrafrique, un stand avec des voitures à pédales…

Nous avons bien sûr remis les cœurs avec les messages pour le Burkina à Franck et Perrine, très touchés de la participation de la paroisse qui est devenue leur « deuxième village de cœur ».

Nous sommes rentrés chez nous pleins d’énergie
et d’espoir !

Anne Doutriaux