Hope 360, rejoignez les jeunes du caté et de l’aumônerie !

HOPE 360 le 19 octobre

HOPE 360, qu’est-ce que c’est ? Un événement organisé par des associations chrétiennes (catholiques et protestantes) pour faire connaître et soutenir des projets humanitaires partout dans le monde, dans une ambiance résolument festive. Il aura lieu le 19 octobre au parc de l’épervière à Valence : on pourra marcher, courir, faire une course à roulettes, visiter les stands, encourager les « hopeurs », manger sur place, écouter un concert…

Vous trouverez toutes les infos sur le site internet : https://hope360.events

Avec le caté, nous avons choisi de soutenir le projet de Franck et Perrine, avec l’association Action Solidaire en faveur des Démunis (basée à Chabeuil). Ils ont trois enfants, lui est né au Burkina, elle non ; leur fils aîné, Osée, est né handicapé. Porté par leur foi et heureux de tout ce que Dieu a fait pour eux, de tout ce que leur enfant a reçu en France, ils souhaitent que les enfants handicapés du Burkina aient la même chance. Ils préparent l’ouverture d’un centre d’accueil et de soins à Ouagadougou, où du matériel médical devrait partir en janvier.

L’aumônerie soutient l’action de l’association MEDAIR, elle aussi basée à Chabeuil, dont Annick Balocco est la directrice pour la France. MEDAIR est une organisation humanitaire animée par la foi chrétienne qui intervient partout dans le monde dans des situations d’urgence. Dans le cadre de Hope, ils financent un projet pour lutter contre la malnutrition en République Démocratique du Congo.

Comment pouvez vous participer à notre action ?

De plusieurs manières !

Jusqu’au 19 octobre, nous récolterons des dons pour ces projets. Vous pourrez ainsi pour 2€ inscrire un message d’espoir sur un petit cœur qui prendra place sur notre « mât de l’espoir ». Si un enfant du caté ou un adulte vous propose un petit cœur, n’hésitez pas ! Vous pouvez aussi vous renseigner auprès du secrétariat.

Nous récoltons aussi les dons en ligne sur les cagnottes du projet :

Pour le projet CADH’O, au Burkina :

Pour le projet de MEDAIR en République Démocratique du Congo :

… et/ou vous pouvez rejoindre notre équipe le 19 octobre ! Nous ferons le parcours de marche 1,7km, non sportive, Mathias et Joseph en tête ! L’inscription se fait en ligne sur le site https://hope360.events en choisissant l’inscription « Équipe » (6€), en cochant les deux projets soutenus, puis et en mettant « Paroisse Saint Martin » dans le nom de l’équipe (tout en bas du formulaire).

Vous pouvez aussi contacter Évelyne qui vous inscrira, via l’adresse de l’aumônerie ici.

Rendez-vous le 19 octobre à 9h au Parc de l’Épervière pour un départ joyeux et coloré, habillés au couleurs de l’Esprit Saint : jaune, orange ou rouge !

Et aussi… GO 360, samedi – dimanche : les 18-30 ans, motivés par la solidarité internationale, pourront vivre 2 jours uniques de réflexions, d’échanges, de rencontres avec de grands témoins pour approfondir leur réflexion. Toutes les infos sur le site : https://go360.events/