Accueil d’une nouvelle Adjointe en Pastorale Scolaire au Collège François Gondin

Catherine Aubenas

Mariée – 3 enfants

Habitante de La Roche de Glun

Il y a plus de trente ans, lorsque je faisais partie du SDC Service Diocésain de Catéchèse, j’ai découvert la paroisse de Chabeuil. J’ai sûrement rencontré certains d’entre vous puisque j’ai accompagné durant une dizaine d’années les équipes d’éveil à la foi qui se réunissaient dans tout le diocèse. Cette mission m’a conduit à vivre une belle expérience collaborative avec une équipe d’auteurs pour réaliser le document catéchétique « Ma vie est un trésor ».

Cette mission prenant fin, j’ai rejoint l’Enseignement Catholique en allant à Romans au Lycée Saint Maurice-Notre Dame des Champs où je suis restée 7 ans. Dans ce lycée d’enseignement professionnel et général, j’ai accompagné les jeunes dans leurs interrogations et leurs questions de foi. Par la suite, je suis arrivée dans l’ensemble scolaire Notre Dame des Champs – établissement primaire et collège  où j’ai beaucoup travaillé avec l’équipe enseignante maternelle/primaire pour les multiples temps catéchétiques. Au collège, les différentes propositions pastorales ont pris leur place au fil des 15 années où je suis restée.

Aujourd’hui, je vous partage ma joie d’arriver au sein de la communauté éducative de François Gondin comme

Adjointe en Pastorale Scolaire. C’est aux côtés des directeurs du primaire et du collège et avec le père Joseph, prêtre référent de l’établissement, ainsi qu’avec toutes les personnes qui le souhaitent, qu’ensemble nous porterons le projet d’animation pastorale au sein de l’établissement en lien avec la paroisse.

L’équipe éducative du collège François Gondin partage sa joie, cette année, 98 % des élèves ont été admis au
brevet des collèges dont 77 % avec mention
.