Journée de rentrée paroissiale à Nazareth le dimanche 22 septembre à partir de 9h30

Journée de rentrée avec plein de surprises. Venez nombreux découvrir ou redécouvrir la paroisse St Martin.

Le mois de septembre est celui où l’on organise les activités culturelles et sportives de toute la famille. Dans cette organisation, quelle place réservons-nous pour mieux connaître DIEU ? Pour nous aider à accorder une place plus importante à Dieu dans nos vies, la paroisse Saint Martin de la Plaine de Valence organise sa rentrée le 22 septembre 2019 à Nazareth à Chabeuil. A cette occasion, nous découvrirons ou redécouvrirons l’ensemble des activités, services et mouvements qui existent et qui la font vivre. Moment privilégié pour échanger avec chacun, pour mieux connaître tout ce qui se vit et se partage et pour y trouver sa place. Au cours de cette journée des propositions seront faites pour tous les âges : éveil à la foi, caté, aumônerie ou pour les adultes. Une vidéo du spectacle du 18 mai dernier « Marie et les femmes de l’Evangile » sera présentée ce jour-là. Pour favoriser les échanges, un apéritif sera offert par la paroisse et sera suivi par un barbecue familial. Chaque famille est  invitée à apporter une salade ou un dessert et 2 saucisses  par personne à faire cuire. Nous terminerons cette journée par une célébration eucharistique d’action de grâce à 14h30.

Véronique Calleja, animatrice du conseil pastoral paroissial

9h30 : accueil, activités proposées :

• pour les enfants du catéchisme et de l’Eveil à la foi,
  • pour les adolescents  un « Escape Game » est proposé ! Inscriptions nécessaire pour une meilleure organisation de l’Escape Game (Télécharger ce document , le compléter et le renvoyer par mail à egregorio66@gmail.com)
  • pour les adultes, conférence : « Quelle est ma place dans le monde et l’Eglise d’aujourd’hui ? ».

11h30 : retour sur le spectacle « Marie et les femmes de l’Evangile »

12h00 :  temps de découverte des services

12h30 : apéritif offert par la paroisse 13 h : repas barbecue   (chacun apporte salade  ou dessert et 2 saucisses par personne)

14h30 : Messe d’action de grâce