Bilan de fin d’année de l’école Sainte Marie, à Montmeyran

Cette année scolaire 2018-2019 aura été riche en évènements à l’école Sainte Marie. Avec la mise en place de notre quart d’heure de Pastoral nous avons pu vivre des moments forts de partage, d’entraide et de découverte. Nous avons aussi fêté Marie pour la première fois et ce fut l’occasion d’assister à de magnifiques moments de complicité entre les grands, les adultes et les petits. Une grande réussite et nous l’espérons le début d’une longue tradition. Père Mathias nous a accompagné tout au long de ce cheminement à travers des temps de rencontres, des célébrations à l’église de Montmeyran et à l’école. En février, nous avons banalisé une semaine entière pour vivre pleinement le ré enchantement. Ce fût une semaine riche en émotion qui nous a permis de partager la joie et l’amour fraternel. Nous avons clôturé l’année avec le Bol de riz dont les bénéfices iront à Sapone, village de Père Mathias. Nous avons également vécu de beaux moments avec les paroissiens de la commune qui répondent toujours présents à nos invitations.

L’année se termine doucement dans la sérénité sous le regard bienveillant de notre vierge Marie et l’équipe est déjà en marche vers une nouvelle année riche en évènements et en rencontres.

Virginie Bigache, l’équipe et les élèves de l’école Sainte Marie