Bilan de fin d’année de l’Ecole des Primevères, à Montélier

Ecole des Primevères, à Montélier

En cette fin d’année scolaire, nous souhaitons partager avec la paroisse, une rétrospective des temps forts, vécus au rythme de l’année liturgique.

L’année pastorale a commencé par une visite de l’église, au mois de septembre, en compagnie du prêtre, Mathias Doamba. Chaque année, c’est l’occasion pour notre école, de découvrir ou redécouvrir, ce lieu cher aux chrétiens.

Au mois de novembre, nous avons eu la visite de l’évêque. Il nous a fait l’honneur de venir nous rencontrer en compagnie de toute une délégation, dont le vicaire général qui fut pendant plusieurs année notre prêtre référent. Merci pour ce beau moment partagé.

Le Père Mathias est venu ensuite rencontrer les enfants, à plusieurs reprises, pour répondre à leurs questions, partager un moment convivial, ou pour débuter ensemble un nouveau temps liturgique.

Nous avons participé aux « P’tits déj en carême », avec l’ordre de Malte, en apportant des aliments, pour des petits déjeuners, mais aussi des produits de première nécessité. Pour symboliser ces dons, nous avons organisé une grande chaine humaine qui a traversé toute l’école, afin d’acheminer les denrées récoltées jusqu’à la voiture de l’organisateur.

Enfin, pour fêter la fin de l’année et rendre grâce pour tous les beaux projets préparés et partagés, nous avons vécu une messe au château, le jour de notre kermesse, le 30 juin.

Nous sommes reconnaissants pour cette année écoulée, nous donnant l’occasion de vivre des rencontres et projets enrichissants.

Catherine Blanzat, Directrice de l’école des Primevères à Montélier