Visite pastorale et après !

Téléchargez le document ! :  Compte rendu visite pastorale St Martin de la Plaine de Valence

Le samedi 9 mars à Nazareth, le père Pierre-Yves Michel rencontrait les paroissiens de l’Unité pastorale du Valentinois.

Suite au synode diocésain qui reste un document de référence, nous sommes encouragés à vivre une Eglise en sortie, à faire un travail de discernement, de relecture, de transformation pour nous adapter à une société en changement. Nous sommes invités à puiser au coeur de la foi pour vivre ensemble ce temps de réforme en nous appuyant sur l’Exhortation apostolique du pape François «La joie de l’Evangile ».

Enfants du même Père au service les uns des autres, dans une attention accrue aux plus petits et aux plus pauvres, devenons disciple missionnaire et guidés par l’Esprit Saint, osons proposer de nouvelles manières d’annoncer l’Evangile.

Suite à la visite pastorale, un document édité par le diocèse qui retrace en détail les différents moments de la visite avec les commentaires du père évêque est à notre disposition en suivant le lien ci-dessous; ceux qui préfèrent une version papier peuvent la demander au père Mathias.

Monseigneur Michel nous encourage à le lire et à nous appuyer dessus pour surmonter les difficultés et être innovants dans nos propositions. La mise en oeuvre du projet pastoral est un début de réponse, chacun est important, chacun a un rôle à jouer pour construire chaque jour un peu plus une paroisse « famille des familles ».

Marie-Ange Bridot

PS : Attention le document fait 35MB, le téléchargement peut être un peu long.

Compte rendu visite pastorale St Martin de la Plaine de Valence