La communication sur la paroisse

Comme chacun sait, le BIPER existe depuis de très nombreuses années. Grâce à lui, nous sommes en lien avec ce qui se passe sur la paroisse et nous pouvons participer aux différents évènements qui nous sont proposés, savoir où ont lieu les messes de semaines et des week-end, approfondir notre foi, être questionné sur tel ou tel sujet
de société. Cependant, nous ne sommes pas dupes, nous avons bien conscience que cela demande beaucoup de temps et de travail de rédaction, de mise en forme,de corrections.

Anne-Marie JAMMES, responsable du Biper depuis une douzaine d’années, a terminé sa mission en juin. Nous pourrons la remercier pour son dévouement au cours de la journée de rentrée du 22 septembre.
Actuellement, personne ne prend le relais d’Anne-Marie ; Nicole PETER continue de s’investir au sein de l’équipe du biper qui, outre les rédacteurs, comprend aussi les personnes qui mettent en forme les articles,relisent avant parution, s’occupent de l’impression et du pliage… Avec une personne en moins, le Biper ne pourra être maintenu tel qu’il se présente actuellement. C’est pourquoi, dès le mois de septembre, nous aurons un Biper allégé comprenant l’agenda de la paroisse et les évènements importants du diocèse ainsi que le planning des messes. Une fois par trimestre, nous aurons un Biper plus étoffé qui retracera les moments forts des mois précédents.
La communication ne se limite pas au Biper. Nous avons aussi :
- un site internet, à moderniser et à mettre à jour pour le rendre plus attractif et surtout plus riche d’articles et d’informations,
- un guide paroissial qui permet d’avoir une vue d’ensemble de tous les services et mouvements sur la paroisse et de pouvoir contacter les personnes responsables en cas de besoin,
- des courriels réguliers qui permettent de recevoir les informations de dernière minute et un rappel des évènements paroissiaux et diocésains et nous aurons un journal qui retrace la vie de la paroisse sur l’année écoulée. Le numéro 1 sera édité pour la journée de rentrée.
Comme vous le voyez, la communication est un vaste domaine où chacun peut trouver sa place. N’hésitez pas à prendre contact auprès de Marie-Ange BRIDOT au 06.52.40.59.63 ou à l’adresse suivante marie.ange.bridot free.fr.
Constituer une équipe permettra à chacun de donner du temps en fonction de ses talents, d’alléger la charge de travail, de s’appuyer les uns sur les autres, de prendre plaisir à être au service sans se laisser submerger par le poids de la tâche.

L’EAP : Equipe d’Animation Paroissiale

[ Derniers articles :  ]
 « Comme des brebis sans berger »