Ecole Les Primevères 2017-2018

En ce début d’année scolaire, notre école a programmé plusieurs temps forts en lien avec la paroisse.
Tout d’abord, nous avons rencontré le prêtre, Mathias Doamba, à l’occasion de la visite de l’église, au mois de septembre. C’est l’occasion, pour certains enfants, de découvrir le lieu mais aussi ce que l’on y vit.
Puis tout au long de l’année, le Père Mathias viendra rencontrer les enfants à plusieurs reprises, pour répondre à leurs questions, ou partager un moment convivial avec eux.
Notamment, pendant le temps de l’Avent, nous préparerons un conte de Noël. Il sera raconté et mimé, pour la célébration de Noël, par les enfants de CE-CM, le vendredi 22 décembre à 15 h 30. Nous vivrons aussi durant cette journée, la journée de notre communauté éducative en participant à différents ateliers le matin (racontée biblique, mime, chant, bricolage, jeux autour du thème de Noël)
Notre deuxième temps fort débutera, pour le carême, avec une nouvelle visite du Père Mathias qui nous amènera à réfléchir sur ce que l’on peut essayer de vivre durant cette période de 40 jours.
Nous aurons une action de carême orientée vers la récolte de dons en nature remis à une association. Cette action reste encore à définir.
Pour la célébration de Pâques, le mardi 3 avril à 15 h 30, les élèves raconteront une histoire autour de la bonne nouvelle de la résurrection.
Enfin, la traditionnelle kermesse de l’école aura lieu le dimanche 1er juillet avec la messe au château de Montélier, à 10 h 30 (retenez la date).
D’autres projets moins en lien avec la paroisse animent déjà notre enthousiasme mais il est encore trop tôt pour tout dévoiler. ..

Pour l’école les Primevères, C. BLANZAT