C’est la rentrée !

C’est la rentrée, en Eglise comme à l’école.
Certains ont voyagé. De mille façons. Temps de rencontre, de visages nouveaux ou retrouvés. Grandes joies des retrouvailles. D’autres sont restés chez-eux, mais en accueillant enfants et petits-enfants, proches et amis. Joie des retrouvailles, là aussi.

Chacun a pu profiter de cette période estivale et faire de ces vacances un temps de ressourcement physique et spirituel. Beaucoup d’expériences acquises. Puissent les autres en profiter durant cette nouvelle année pastorale !
Le temps estival se termine et nous nous projetons maintenant vers une nouvelle année pastorale. Soyons heureux de reprendre goût à la vie de notre paroisse, famille des familles.
Tout repart : les inscriptions au catéchisme ou à l’aumônerie, groupes de prières ou d’étude biblique, activités diverses. Il faut annoncer l’Evangile, célébrer les sacrements et servir le frère. Septembre rime avec reprise des activités sur les chapeaux de roue.
Il est nécessaire d’être disponible car il faut prévoir et organiser toute une année pastorale en intégrant les changements. Une chose est sûre, au cours de cette année, nous sommes tous appelés à vivre en famille et à entrer dans un approfondissement de notre union à Dieu et de notre union les uns avec les autres : « l’union fait la force ». La fraternité est évangélisatrice.
Je voudrais dire ici, au nom de la paroisse, ma reconnaissance à toutes les personnes qui la quittent pour une autre destination, pour les moments de fraternité vécus ensemble. Je souhaite la bienvenue aux nouveaux,à toutes les personnes et familles qui viennent de nous rejoindre. Nous les accueillons à bras ouverts et espérons vivre avec elles une vraie vie de famille, une vraie fraternité.
Cette année, nous gardons le même thème : « paroisse, famille des familles » et à partir de celui-ci mise en place d’un projet pastoral pour plusieurs années. Afin de nous permettre une meilleure organisation, voici quelques dates
importantes pour cette année, à mettre dans vos agendas. Bien entendu des infos détaillées suivront dans les prochains BIPER :

- Accueil d’un stagiaire, Frère Joseph PHAM Thanh Hân, Rédemptoriste : 7 septembre
- Olympiades à Nazareth : samedi 14 octobre
- Messe des familles : samedi 28 et dimanche 29 octobre
- Réveillon solidaire : dimanche 31 décembre
- Récollection pour les acteurs paroissiaux : samedi 13 janvier
- Week-end de la santé : samedi 10 et dimanche 11 février
- Messe des anniversaires de mariage : dimanche 18 février
- Journée du pardon : samedi 10 mars
- Sacrement de l’onction des malades : dimanche 29 avril
- Messe des familles : samedi 28 et dimanche 29 avril
- Messe des fiancés : samedi 2 juin
- Fête paroissiale : dimanche 10 juin

Encore une belle année riche de rencontres et de partages en perspective. Que cette nouvelle année pastorale soit pour chacun une occasion de s’ouvrir davantage au Seigneur et aux autres, de travailler à la consolidation des liens de fraternité à l’intérieur de la communauté paroissiale, dans nos familles respectives et dans nos villes et villages.

Que l’Esprit du Seigneur nous guide.

Père Bila Mathias DOAMBA