Aumônerie

L’aumônerie paroissiale Saint Martin accueille les jeunes collégiens et lycéens de la Plaine de Valence, dans leurs diversités sociales, culturelles et religieuses.
C’est un lieu d’accueil et d’écoute : les jeunes partagent leurs questionnements et leurs expériences avec d’autres, parlent de leurs difficultés, débattent et argumentent leurs idées et leurs convictions, développent l’accueil de l’autre dans sa différence.
C’est un lieu d’actions : nous les encourageons dans leur capacité d’agir et de s’engager pour prendre leur place dans la société, dans la vie locale (associations d’aide, maison de retraite, actions solidaires…).
C’est une communauté d’Eglise en lien avec la vie de la paroisse : un lieu privilégié pour découvrir Jésus, entendre la Parole et relire sa vie, ses actions à la lumière de l’Evangile, faire grandir sa foi, se préparer à recevoir les sacrements de l’initiation (baptême, eucharistie, confirmation).
C’est une chance offerte à chaque jeune pour construire l’adulte qu’il est appelé à devenir.

Et chaque année, un temps fort est proposé aux jeunes de l’aumônerie et depuis 2021 aux jeunes du collège François Gondin : La Marche de Pâques. C’est pendant 4-5 jours, des temps de marche, de partage, de jeux… Pour toute information : aumoneriechabeuil[at]gmail[dot]com

Programme 2023-2024 : Calendrier aumônerie jeunes – rencontres 2023 – 2024

Christelle et Jérémy Russier, François Varacca, responsables de l’aumônerie.

Contact:  aumoneriechabeuil[at]gmail[dot]com

Articles d’actualités de l’aumônerie