[ Thêmes abordés ]
[ documents ]
Pierre et Mohamed
comédie : Pierre & Mohamed

Le dimanche 5 février à 16h à la salle Jean Giono de Montélier, la paroisse Saint Martin et l’Aumônerie vous invitent à venir voir la pièce « Pierre et Mohamed » mise en scène par Francesco Agnello avec Jean Baptiste Germain.
Mais qui sont Pierre et Mohamed ?
Il y a seize ans, le 1er août 1996, Mgr Pierre Claverie, dominicain et évêque d’Oran, était assassiné avec Mohamed Bouchikhi, un jeune Algérien qui le conduisait à son évêché. La pièce rend hommage au message d’amitié, de respect et de volonté
de dialogue interreligieux de Pierre Claverie ainsi qu’à la fidélité et à l’amitié profonde de Mohamed Bouchikhi. Cette relation simple et exceptionnelle à la fois ne pourra laisser personne indifférent.
« Le dialogue est une oeuvre sans cesse à reprendre : lui seul nous permet de désarmer le fanatisme, en nous et chez l’autre » dit Pierre Claverie. Un message qui n’a rien perdu de son actualité, alors que différents intégrismes religieux se font de plus en plus violents dans le monde. A la suite de la pièce, nous pourrons donc continuer le dialogue et échanger avec Monseigneur Pierre Yves Michel, évêque
de Valence , Monsieur Abdallah Dliouah, imam à Valence et Monsieur Xavier de Barbeyrac, diacre responsable diocésain des relations avec l’Islam.
Venez donc nombreux, la participation est libre. Si vous avez des difficultés pour vous déplacer, pensez au covoiturage ! Il suffit de contacter le secrétariat pour demander à être emmené (04 75 59 24 34 ).
_ Père Christian Argoud