Comment être acteur de la visite pastorale ?

« J’ai soif de toi. Viens ! » Ce thème de la semaine missionnaire mondiale 2018
peut être entendu comme un appel du Seigneur à la fois universel et permanent. Si nous l’accueillons, il fait de nous des disciples-missionnaires - bonne définition du chrétien - en toute circonstance. Or, quelle plus belle occasion de nous rappeler notre responsabilité de baptisé, que la visite pastorale de notre évêque, du 22 au 25 novembre prochain !

Nous, paroissiens, sommes une grande famille. Prouvons-le en répondant « présent ! » aux rendez-vous qui nous sont proposés.
* Venons prier les Laudes ou les Vêpres, à Chabeuil, Montvendre, Fauconnières, Montmeyran. Venons chanter les louanges du Seigneur dans l’église-temple de Beaumont. Venons célébrer l’Eucharistie à la maison de retraite de Montélier, à Montéléger, à Nazareth, à Chabeuil. Rencontrons, de manière informelle, notre évêque, tout en découvrant l’histoire et le présent de certains de nos clochers : Châteaudouble, Peyrus, Barcelonne, Malissard, ou en parcourant les premières hauteurs dominant notre territoire paroissial, lors d’une balade autour de Combovin. Et,comme nous sommes en France, pays où la convivialité s‘exprime souvent autour d’une table... venons partager un repas avec Monseigneur Pierre-Yves Michel : le
petit déjeuner à Fauconnières, le dîner à Nazareth.
C’est là un beau programme qui associe toutes les composantes géographiques de notre paroisse et qui s’adresse à toutes ses composantes humaines ; d’autant plus qu’à cette occasion, notre projet pastoral sera présenté. Or ce projet a besoin d’acteurs : nous, les paroissiens. Que la visite de notre évêque soit pour chacun de nous l’occasion de devenir, ou de continuer à être un membre actif de la « famille des familles » que forme Saint-Martin de la plaine de Valence ! Ainsi, notre paroisse sera encore plus accueillante, et pratiquera dans la joie, la fraternité, la solidarité, le témoignage, afin que, individuellement et ensemble, nous soyons tous des évangélisateurs.

* Tous les détails du déroulement sont sur la feuille intercalaire (cliquer sur "Toutes les Une" ci-dessous et sélectionner la dernière Une), des précisions supplémentaires seront apportées par mail.

Anne-Marie Jammes

[ Derniers articles :  ]