URGENT ! Votre Église a besoin de vous !

L’année 2017 touche à sa fin, et par la même occasion la collecte annuelle du Denier de l’Eglise se termine.
La mission de l’Église, elle, ne s’arrête jamais. Sans distinction, elle accueille tous ceux qui souhaitent être accompagnés sur le chemin de la foi. Cette présence de l’Église est rendue possible grâce aux prêtres et aux personnes laïques qui s’engagent quotidiennement dans notre diocèse et notre paroisse. Chacun d’entre nous est appelé à soutenir cette mission par la prière mais aussi par un soutien financier, en participant à la collecte du Denier.

Le don au Denier n’est pas une question accessoire.L’Église ne bénéficie d’aucune subvention pour verser une rémunération décente aux prêtres et aux laïcs salariés. Seule notre contribution permet donc à l’Église d’accueillir et d’accompagner tous ceux qui le souhaitent, à toutes les étapes de leur vie. Le montant de la collecte paroissiale est en baisse régulière depuis plusieurs années :
- 112 056 € pour 574 donateurs en 2015,
- 107 286 € pour 542 donateurs en 2016
- et au 1er septembre 2017, nous avions à peine atteint la moitié de ce dernier montant.
Il reste un mois pour remonter la pente et aussi pour profiter de l’économie d’impôt correspondante (66 % du montant effectué).
Chaque don, quel que soit son montant, est précieux. Vous pouvez participer en utilisant le coupon et l’enveloppe T que vous trouvez dans les églises, accompagnés de votre don par chèque, ou bien vous pouvez donner par carte bancaire sur le site www.donnezaudenier.com ou par prélèvement automatique (mode de paiement conseillé par le diocèse). Nous vous remercions pour votre participation, indispensable à la mission de l’Église.

Michel Rivière, responsable paroissial du Denier