Paroisse Saint Martin de la plaine de Valence
Paroisse Saint Martin de la plaine de Valence


Voyage en Tanzanie
 

Alter 2 :
Ils en parlaient depuis plusieurs années… Et ils l’ont fait !
Qui ? Ces dix petits jeunes qui parlaient d’Afrique des rêves pleins la tête et qui ont finalement concrétisé leur projet. Car oui, souvenez vous, ils vous ont sollicité à de nombreuses reprises, ils vous ont convié à différents évènements pour pouvoir récolter les fonds nécessaires et accomplir leur but : construire une école maternelle. C’est maintenant chose faite. Voici leur histoire…

Par un petit matin de juillet, ils s’envolent en direction de la Tanzanie, suite à un adieu déchirant de leurs parents éplorés sur le quai de la gare. Après un train, deux avions et cinq jours d’attente et de trajet, ils arrivent enfin dans le petit village de Bassotu où ils passeront le reste du mois. Mais ce trajet ne fut pas une perte de temps : ces cinq jours furent riches en rencontres, en visites culturelles des plus grandes villes, en paysages magnifiques…
Le sixième jour est un tournant dans l’aventure. C’est la première fois qu’ils partagent la vie quotidienne d’un petit village tanzanien, qu’ils se retrouvent face à la barrière de la langue, qu’ils découvrent un mode de vie et une culture très différente… Mais, d’aventures en imprévus, le chantier avance, des amitiés se lient, des souvenirs se gravent, et l’école se construit.
Aujourd’hui, ils sont revenus des souvenirs pleins la tête qu’ils voudraient partager avec vous. Cette histoire c’est notre histoire. Et, sans vous, rien n’aurait été possible.
Nous voulons vous en remercier, alors réservez votre soirée du 4 février 2012 pour un voyage haut en couleurs. Soyez prêts à entrer dans la peau d’un tanzanien, car, durant la soirée vous ferez tout comme eux : repas, chants, danse, grand jeux…

On vous attend nombreux pour faire parti de l’aventure.






  Mentions légales   Contact   Intranet   Administration        Suivre la vie du site    SPIP