Votre paroisse a besoin de vous !

La collecte du Denier de l’Église 2012 a été satisfaisante, en progression
d’environ 5 %. Mais c’est l’arbre qui cache la forêt : le nombre de donateurs
a diminué et surtout leur moyenne d’âge augmente inexorablement.
La situation à ce jour est en net repli.

Le Denier est vital pour l’Église. Il est exclusivement affecté à la rémunération
des prêtres et des laïcs engagés dans la mission de l’Église.
Le diocèse ne perçoit aucune subvention, ni de l’État, ni du Vatican.
L’Église ne vit que du bénévolat et de votre générosité.

Nous avons besoin de nouveaux donateurs. Si vous avez déjà donné au Denier, pensez à diffuser l’information autour de vous (famille, amis, voisins …) : des enveloppes sont disponibles près de la sortie des églises de la paroisse.
Privilégiez le prélèvement mensuel plutôt qu’un don global : c’est un moyen moins « douloureux » qui facilite la trésorerie du diocèse.

N’oubliez pas qu’un reçu fiscal vous est adressé en fin d’année permettant un crédit d’impôt de 66 % du don réalisé : un don de 240 € (20 € x 12 par mois) correspond, après déduction fiscale, à 80 euros.

Pour que votre paroisse soit vivante et active, soyez généreux !

Michel RIVIÈRE,
Responsable Denier