Visiteurs de malades et personnes âgées

Notre service de visiteurs de malades, de personnes âgées ou isolées reçoit la mission d’être témoin de l’amour du Christ auprès de nos frères et soeurs malades, âgés, handicapés, fragilisés par la maladie. Nous sommes une vingtaine de personnes qui visitons à domicile et une quinzaine de personnes qui oeuvrent sur les trois maisons de retraite de notre paroisse : les Gérondines à Chabeuil, le domaine du Château à Montéléger et les Jardins de Cybèle à Montélier.
Dans les résidences nous préparons les messes mensuelles et visitons les résidents qui le souhaitent, apportons la communion, disons le chapelet. Nous y organisons tous les deux ans le sacrement des malades.
A domicile nos visites naissent du bouche à oreille (attention à la voisine vieillissante, au voisin hospitalisé). Des liens se tissent au fil des rencontres. Dans la réciprocité nous vivons l’accueil, l’écoute et partageons les paroles et les signes que Dieu nous donne à vivre.
Un temps fort du service est la journée mondiale des malades, cette année le dimanche 9 février 2014 avec comme thème : "Sur un chemin de confiance". Cette journée invite nos communautés paroissiales à nous rapprocher de toutes ces personnes malades ou isolées. Nous prolongerons la journée par une semaine du 9 février au 16 février.
Nous avons des journées de formation, cette année nous réfléchirons sur le thème « Ceci est mon corps ».
Tous ces moments nous fortifient dans notre mission de visiteur en Église. Les sollicitations se font de plus en plus nombreuses, notre équipe a besoin de s’agrandir. Si vous avez envie de nous connaître, de vous rapprocher de nos frères et soeurs absents lors de nos messes dominicales ,vous pouvez nous rejoindre ; vous découvrirez que nous recevons autant que nous donnons en nous unissant au mystère de la Passion du Christ dans la fraternité et l’amour.

N’hésitez pas à me contacter au 04.75.59.90.29 ou par courriel marbriyo hotmail.fr pour tous renseignements. Vous pouvez aussi appeler le secrétariat de la paroisse chaque matin au 04.75.59.24.34.

Très fraternellement.
Martine Tortel, coordinatrice sur la paroisse, des visiteurs de malades et personnes âgées.

[ Galerie photo ]

charte visiteurs malades et pers agees