Un dimanche « autrement » en paroisse, famille des familles

Une fois encore réjouissons-nous, nous sommes invités à vivre un temps communautaire, un dimanche autrement en famille avec nos frères et sœurs en Christ.L’occasion de nous retrouver, de prendre du temps ensemble, de casser le rythme effréné de nos semaines surchargées pour prendre des nouvelles les uns des autres, pour prendre du temps pour soi et pour nos frères sous le regard du Seigneur.

Les enfants et les adolescents se retrouveront au cours d’ateliers proposés par Dagmara Rollet (responsable Catéchèse) et Evelyne Gregorio (responsable Aumônerie).
Le thème de cette journée : « La joie de l’amour peut-elle faire bouger l’Eglise ? ». La joie de l’amour qui est vécue dans les familles est aussi la joie de l’Église, nous dit le pape François dans son exhortation apostolique « Amoris Laetitia ».
Comment la famille, plus petite Eglise locale, peut-elle être le témoin de l’amour du Christ pour chacun d’entre nous ? Bertrand Dumas, directeur du centre théologique de Meylan, au nord de Grenoble, nous aidera à entrer dans cette réflexion.

Marie-Ange Bridot

Rendez-vous dimanche 26 mars à la salle des fêtes de Beaumont-lès-Valence.
- 9h15 : accueil
- 9h45 : pour les adultes, conférence-débat, avec Bertrand Dumas, autour de l’exhortation apostolique « La joie de l’amour » ;
ateliers pour les enfants et les jeunes : CE1, CM1, CM2 : « Amour en famille, une force pour la vie » - CE2 « Pardon »
- 11h15 : célébration eucharistique
- 12h30 : apéritif offert par la paroisse suivi du repas tiré des sacs.
- de 14h à 16h : possibilité de recevoir le sacrement de réconciliation