Tous à Léoncel le 17 juin !

La fin de l’année arrive à grands pas. Un rendez-vous important à ne pas manquer : le dimanche autrement qui viendra clôturer notre année pastorale. Notez bien cette date : le dimanche 17 juin à Léoncel.

Nous sommes tous cordialement et joyeusement invités. Ce sera l’occasion de rendre grâce au Seigneur et de le louer pour tous ses bienfaits. Nous lui présenterons toutes les personnes que nous aurons rencontrées et qui auront frappé à la porte de l’Eglise tout au long de cette année. Que nous sachions les accompagner et être signe de la présence du Christ pour eux et pour ceux qui les
entourent.
Nous rendrons grâce aussi d’une manière toute particulière pour les Pères Jean Roche et Julien Sciolla qui fêtent cette année leur soixantième anniversaire de ministère presbytéral. Nous pourrons profiter de l’occasion pour prier le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour la récolte.

Pour celles et ceux qui apprécient la marche, voici deux rendez-vous pour se rendre à Léoncel :
- un premier à Peyrus avec un départ à 8h00, au croisement du GR93 et de la D68 (Attention : 700 m de dénivelée en 4 km…, c’est sportif !).
- Un deuxième départ, (pour un parcours moins accidenté), est prévu à 9h45 au col des Limouches.

Quelles que soient les options choisies, nous nous donnons rendezvous
à 11h30 à Léoncel. Il y aura un apéritif offert par la Paroisse. Ce dernier sera suivi d’un repas partagé.
Le principe est que chacun apporte un plat salé ou sucré. Pour une question pratique, pensez bien à apporter vos assiettes, vos couverts et vos verres ! La messe sera célébrée à 14h00.
L’Aumônerie va se retrouver dès le samedi en début d’après-midi pour vivre un temps fort. Nous marcherons vers Léoncel. Nous profiterons de ce WE pour accueillir entre autres les CM2, futurs sixièmes.
Au cours de la messe, ils passeront la porte, signifiant leur entrée en Aumônerie et le passage vers une nouvelle étape de vie et de foi. De même, les troisièmes recevront le bâton, signe de leur avancée sur le chemin avec le Christ.

Père Benoît Pouzin, curé in solidum