Sous le regard du Seigneur

Les pêches se font rares dans nos assiettes et les pommes et les poires commencent à envahir les étals. Les jours raccourcissent, l’été touche à sa fin et l’automne commence doucement à montrer le bout de son nez.

Les cahiers neufs et les cartables rappellent des souvenirs à certains et sont synonymes de copains, de salles de classe et de cours de récréation pour d’autres.
Pendant les mois d’été, le rythme était différent, moins soutenu, peut-être un peu plus libre, l’occasion d’appréhender le temps autrement, d’accorder plus d’attention aux amis, à la famille, ;
en cette fin de mois d’août, le quotidien reprend ses droits, les réunions de travail, de mise en route remplissent de nouveau nos agendas. Chacun reprend le chemin de l’école, du travail, des activités diverses et variées, c’est la rentrée ; oubliés les petites robes et les tongs, les shorts et les maillots de bain, nous rentrons dans une nouvelle année, une nouvelle page s’ouvre à nous pleine de promesses et de projets.
Mais quelles que soient nos occupations, quelle que soit la manière dont nous remplissons nos agendas, le Seigneur est toujours présent  ; restons vigilants afin d’être toujours sensibles à sa présence en nous et dans chacun de nos frères, attendant à la porte de notre cœur que nous lui fassions une place pour vivre avec nous les joies et les peines qui rempliront cette nouvelle année.
Pour notre paroisse, le 1er trimestre sera très riche avec la rentrée paroissiale le 22 septembre, la visite pastorale de notre évêque Pierre-Yves Michel du 22 au 25 novembre et aussi la mise en route du projet paroissial qui permettra à chacun de trouver sa place au sein de la paroisse, d’être plus attentif à l’accueil et à la fraternité, de se reconnaître enfant d’un même Père et membre de la grande famille paroissiale.

Marie-Ange Bridot