Si tu as la foi, le Denier, ça va de soi !

Chaque jour, les prêtres et les salariés laïcs de notre paroisse s’engagent pour l’annonce de l’Evangile et l’accompagnement de chacun sur le chemin de la foi. Comment sont-ils rémunérés ? De quoi vivent-ils ?
Du don des catholiques ! Le Denier de l’Eglise est en effet la collecte annuelle qui permet d’assurer, chaque mois, un juste traitement à ceux qui s’engagent pour notre diocèse, avec l’aide précieuse de bénévoles. L’Eglise ne reçoit aucune subvention. Et pourtant, seulement 10 % des catholiques donnent au Denier ! Chaque baptisé est appelé à participer au Denier pour faire vivre son Eglise et témoigner ainsi de son attachement à l’action de son diocèse et de sa paroisse. Vous pouvez utiliser le bulletin et l’enveloppe du Denier que vous trouverez dans votre église et peut-être dans votre boîte aux lettres.
Nous vous invitons à lire avec attention ce document qui vous indique comment participer à la collecte 2014. Si vous êtes déjà donateur, vous pouvez également nous aider en le diffusant largement à vos proches, voisins ou amis qui ne donnent pas encore. Nous vous invitons à privilégier le prélèvement automatique mensuel qui est moins « douloureux » pour vous.
Votre don permet d’obtenir une réduction d’impôt de 66 % de son montant.
Nous comptons sur chacune et chacun d’entre vous et, d’avance, nous vous remercions.

Michel Rivière, Responsable paroissial du Denier de l’Église

NB : Vous pouvez aussi adresser vos dons à notre paroisse en espèces ou par chèque (libellé à l’ordre de l’Association Diocésaine de Valence) : Paroisse Saint-Martin de la Plaine de Valence 20 rue de l’église 26120 CHABEUIL ou donner en ligne sur : www.donnezaudenier.com