Secours catholique : « en 70 ans que de chemin parcouru ! »

Le Secours catholique-Caritas France fête cette année ses 70 ans d’existence.
Il a été créé en 1946 par Jean Rodhain.
Prêtre français fortement engagé dans les missions humanitaires de cette époque, le Père Rodhain s’investit avec courage pour aider à panser les plaies de la guerre à peine terminée.

Jusqu‘en 1977, année de sa disparition, il ouvre de nombreux centres en France, en Afrique et au Moyen-Orient. 1946-2016 : 70 ans pour faire reculer jour après jour la pauvreté et les inégalités en France et dans le monde, 70 ans de fraternité pour construire ensemble une société où les personnes en situation précaire ont une place pleine et entière.
Pour fêter dignement cet anniversaire, le Secours catholique de Drôme-Ardèche organise le samedi 28 mai une marche festive : « Pas à pas mais pas sans toi » qui partira le matin de Saint-Péray, commune d’implantation de notre délégation, traversera le pont qui enjambe le Rhône et rejoindra, par les boulevards,
le parc des expositions de Valence.
Toutes les personnes désireuses de s’associer à notre joie peuvent nous rejoindre au parc des expositions de Valence vers 13h30 pour participer à des ateliers créatifs, voir un film, un mur d’expression et à 16 h assister au concert d’Hubert Bourel et Marie-Louise Valentin.

Emmanuel Emerard