Secours Catholique 2021

Tout ce que vous voulez savoir sur le Secours Catholique (sans oser le demander) en ces mois de novembre et décembre 2021.

Comme chaque année, le troisième dimanche de novembre et plus précisément cette
année les 20 et 21 novembre, c’est la journée de la collecte nationale du secours catholique : moment fort de l’année permettant de soutenir les actions du secours catholique auprès des plus pauvres dans notre pays et ailleurs en utilisant les nombreux “Caritas” solidement  implantés dans le monde entier. Des enveloppes-don seront à votre disposition dans toutes les églises de la paroisse et le produit des quêtes du week-end reversé au secours catholique ; nous remercions chacun de vous pour votre générosité.

Au cours du mois de décembre, nous sollicitons l’aide des responsables de clochers pour l’opération « 10 millions d’étoiles ». Une réunion est prévue le mardi 30  novembre 2021 de 14 h 30 à 16 h 00 à la cure de Chabeuil pour préparer les « bougies de Noël ». À l’issue de cette réunion, un carton sera remis à chaque responsable de clocher.

Voici le calendrier des célébrations pour proposer nos lumignons en décembre :

¨ Le samedi 4 décembre 2021, à 18 h 30 à Combovin

¨ Le dimanche 5 décembre, à 9 h 00, communauté de Nazareth et 9 h 00 à Montélier

¨ Le dimanche 5 décembre à 10 h 30 à Chabeuil

¨ Le mercredi 8 décembre  à 18 h 30 à Chabeuil,  messe, de l’Immaculée Conception

¨ Le samedi 11 décembre 18 h 30 à Chabeuil

¨ Le dimanche 12 décembre à 9 h 00 à Beaumont

¨ Le samedi 18 décembre à 18 h 30 à Malissard

¨ Le dimanche 19 décembre à 9 h 00 à Fauconnières

¨ Veillée de Noël à 19 h 00 à Montmeyran et Châteaudouble

Au cours du week-end du 4 et 5 mai 2022, nous envisageons de proposer à la vente des plantes fleuries si le COVID a la gentillesse de nous « oublier » un peu.

Merci de votre gracieux concours.

Emmanuel Emerard