Répétitions de chants

Tout au long de l’année, et cela depuis une dizaine d’années, un groupe d’une cinquantaine de personnes se retrouve chaque premier lundi du mois pour des apprentissages et répétitions de chants. Chaque fois, c’est une communauté différente qui accueille le groupe ; ce n’est pas une chorale, mais plutôt un groupe ouvert à tous pour l’apprentissage de chants nouveaux, d’Ordinaires de messes nouvelles, de chants pour les différents temps liturgiques, de chants à la Ste Vierge ou de chants pour les funérailles.
Nous terminons cette soirée par un temps de prière, puis un moment de partage autour d’un verre et de petits gâteaux.
Voici quelques témoignages de participants à ces répétitions qui durent environ 1h30.
- Ces rencontres nous permettent d’apprendre de nouveaux chants et de prendre plus d’assurance et de confiance en nous, à poursuivre !
- C’est l’occasion de rencontrer des gens dans une ambiance amicale.
- Ces rencontres vraiment ouvertes à tous sont aussi des temps de partage, prière ; un souhait : qu’elles durent encore très longtemps et un immense merci aux animateurs.
- Ces répétitions nous permettent un bel ensemble pour les célébrations paroissiales avec tous les clochers .
Le bilan de ces répétitions est donc positif et encourageant pour les animateurs !
De plus, nous avons créé une liste avec les chants que l’on peut choisir à tel ou tel moment de l’Eucharistie ou de l’année liturgique ; nous avons créé aussi une liste des différents animateurs de chants qui peuvent intervenir dans les communautés à leur demande, et une liste de musiciens.
Avec tout cela, les équipes liturgiques ont matière et outils pour préparer de belles et vivantes célébrations !
Alors après avoir lu ce compte-rendu, si cela vous tente, vous pouvez nous rejoindre, nous serons heureux de vous accueillir ; nous ne prenons pas d’inscription .

A bientôt.
Bernard, Lionel, Lorette.