Rencontre MCR « Vivre en famille »

Tel est le thème de cette année pastorale du MCR (Mouvement Chrétien des Retraités). Notre paroisse compte trois équipes, accompagnées par les prêtres de la paroisse

Pour clôturer cette année pastorale 2018-2019, les membres ont décidé une sortie à Saint Paul Trois Châteaux pour rendre visite au Père Michel Noyaret qui, pendant des années a accompagné les équipes MCR de notre paroisse. Vivant désormais avec la communauté des Frères Maristes, il en est l’aumônier.

Cette congrégation a été fondée en1895 dans un projet éducatif au service des jeunes perpétuant l’esprit de son fondateur MARCELLIN CHAMPAGNAT, né il y a 2 siècles.

C’est ainsi que le 17 juin 2019, 13 membres du MCR de la paroisse ont rendu visite au Père Michel Noyaret, très heureux de nous accueillir. La journée fut très riche en évènements : beau temps, messe, repas partagé, visite de Saint-Paul-Trois-Châteaux , de sa Cathédrale Romane Provençale et du centre ancien de la ville.

La délégation a remis au Père Michel un beau tableau encadré où sont représentés les douze clochers de la paroisse et des cartes signées par plusieurs paroissiens.

Nous l’avons trouvé et laissé en bonne forme, serein et heureux dans sa nouvelle vie. Notre année MCR se termine avec la joie de ces retrouvailles ! ! !

Quelle belle et bonne journée !!!!

Pierre, Marie-Claude et Bernadette

MCR