[ documents ]
Quête virtuelle
Quête dématerialisée

La quête dématérialisée en test sur notre paroisse
Comme beaucoup, vous vous êtes déjà retrouvés à la messe sans avoir de la monnaie dans vos poches ou dans votre porte monnaie pour la quête et vous regrettez, le moment voulu, de ne pas pouvoir participer à cette offrande.
En effet nous assistons petit à petit à la disparition des billets et des pièces qui sont remplacés par les cartes de paiement sans contact, les applications mobiles …
Face à ce processus, notre paroisse Saint Martin de la Plaine a décidé de s’adapter à l’évolution technologique et de vous proposer une solution.
Ainsi, à partir du 25 Novembre, vous pourrez, si vous le souhaitez, utiliser votre téléphone portable pour effectuer votre offrande.
Le préalable à cela sera le téléchargement de l’application LYF PAY sur votre téléphone portable.
Vous trouverez les modalités de mise en place dans la pièce jointe.
Alors si vous êtes intéressés, curieux, ou si vous vous êtes souvent retrouvés dans cette situation n’hésitez pas à tester ce nouveau moyen de paiement.
Sur la plan pratique :
vous pouvez effectuer le paiement quand vous le souhaitez :
chez vous , en début de messe , pendant l’offrande ou à la fin de la messe.
SI vous voulez conserver le geste de l’offrande, un panier avec des jetons sera disponible à l’entrée de l’église. Vous pourrez, si vous le souhaitez, vous servir et donner un jeton au moment de l’offrande, cela symbolisera votre don dématérialisé. Vous pourrez aussi utiliser votre téléphone pendant la quête.
Pour ceux qui n’ont pas de portable ou ne sont pas à l’aise avec les outils numériques, aucun souci les billets et les pièces seront toujours les bienvenus.

Véronique Calléja, pour le conseil pastoral