Prier le Notre Père avec Vatican II

Suite à une rencontre fort enrichissante qui s’est déroulée le samedi 13 octobre à la salle paroissiale de Montvendre, veuillez trouver en pièce jointe les textes du père Maurin dont le thème était Prier le Notre Père avec Vatican II.

De même, ci-dessous le témoignage d’une participante.

UN TEMPS POUR SOI… A VIVRE ENSEMBLE

C’est ce que nous ont proposé le Père Lémonon et le conseil pastoral, ce samedi 13 octobre à la salle paroissiale de Montvendre, où tous les acteurs au service de notre paroisse « Saint Martin » étaient conviés pour un temps de ressourcement spirituel.

L’animation de cet après-midi de réflexion et de prière avait été confiée au Père Philippe MAURIN, qui nous a permis de nous réapproprier la prière des chrétiens : « le Notre Père », à la lumière de Vatican II.

L’occasion nous a été ainsi donnée de découvrir des extraits des textes de Vatican II, nous faisant encore mieux comprendre la richesse et la force de cette prière donnée par le Christ aux disciples, nous invitant à nous reconnaître fils de Dieu, mais aussi tous frères, appelés à devenir l’image vivante de l’amour de Dieu, le Père, pour les hommes.

Le Père Maurin, par un discours riche et documenté mais aussi simple et plein d’humour, a su capter l’attention des nombreux participants, rythmant son propos de temps musicaux et de temps de silence, permettant à chacun d’intérioriser ce qu’il nous était donné de vivre ensemble.

La pause-goûter, moment propice à des échanges cordiaux et amicaux, a également passé très vite.

L’après-midi s’est terminée par la célébration de l’Eucharistie à l’église Saint Blaise de Montvendre.

Au moment du « Notre Père », c’est avec encore plus de cœur et de ferveur que j’ai levé les mains pour proclamer le « Notre Père », me sentant plus forte et raffermie dans ma foi par l’enseignement du Père Maurin, mieux armée pour poursuivre ma mission de baptisée.

En illustration de son propos, le Père Maurin nous a également présenté des formulations différentes du « Notre Père » que vous pourrez trouver sur ce site.

Une participante.