Préparation au mariage

Chers fiancés !

Bienvenue sur la page de la préparation au mariage !
Vous vous aimez et vous voulez que cet amour dure … L’équipe de préparation au mariage composée de trois couples (Domitille & Jérôme, Sophie & Mathias, Sabine et Pierre) et entourée d’un prêtre, vous accompagne pour vous aider à réfléchir et à faire mûrir votre amour vers un engagement à vous aimer toute la vie ! Notre parcours sera aussi biblique, et la parole de Dieu nous éclairera sur cette réalité naturelle de l’amour.
L’amour est la plus grande chose de la vie mais en même temps, nous le savons, l’amour n’est jamais parfait. L’amour est aussi un travail, un engagement. Peut-être, d’ailleurs, est-ce pour cela que vous venez demander le mariage à l’Eglise ?
Comment aller plus loin dans la vie à deux ? Votre préparation au mariage est donc un chemin, chemin sur lequel nous allons vous aider à réfléchir à vos engagements : que veut-on, comment poursuit-on le but choisi, Ici, il s’agit de poser les fondations du mariage, un peu comme on construit sa maison.
Le temps de la préparation au mariage est aussi un temps favorable d’apprentissage d’une « bonne communication » car une bonne communication entre conjoints est essentielle.
Cette journée de préparation vers le sacrement du mariage est avant tout un moment convivial, une pause dans votre vie quotidienne parfois chargée ! Vous allez pouvoir échanger, partager, communiquer avec d’autres couples mais aussi entre vous tout en étant accompagnés par des couples qui, eux aussi, poursuivre un chemin qui ne cesse d’évoluer !
« Le mariage est un signe précieux, parce que « lorsqu’un homme et une femme célèbrent le sacrement du mariage, Dieu pour ainsi dire, se reflète en eux, il imprime en eux ses traits et le caractère indélébile de son amour. Le mariage est l’icône de l’amour de Dieu pour nous. »
(Pape François, Exhortation Amoris Laetitia)

Calendrier des sessions de préparation au mariage 2017-2018

- Samedi 7 avril 2017 Tous MODULE JC