PRIER ENSEMBLE

Qui dit rentrée, dit nouveaux projets ! Je vous présente celui de la Prière paroissiale !
Le but est de permettre à un plus grand nombre d’entre nous de se retrouver pour prier ensemble. Et cela concerne tous les âges de la vie !
Chacun d’entre nous doit se sentir invité et appelé par le Seigneur à demeurer auprès de Lui et à se mettre à son écoute par sa Parole !

Ainsi donc, tous les premiers vendredis du mois, nous serons invités à nous retrouver à l’église de Chabeuil (lieu fixe) de 20h30 à 21h30 afin de prier ensemble et de confier au Seigneur toutes nos intentions. Notre paroisse comptant des groupes et des mouvements fort divers, il convient que chacun de ces groupes puisse animer et proposer un temps de prière.

Ce temps de prière sera toujours composé de deux parties : la première demi-heure sera animée par un groupe de la paroisse, puis viendra un temps d’adoration eucharistique avec l’exposition du Saint Sacrement. Ce temps d’adoration sera vécu au rythme de l’écoute de la Parole de Dieu et de chants méditatifs pour nous aider à entrer dans le coeur à coeur, l’intimité, la contemplation avec le Seigneur Jésus qui nous conduit au Père !

La première prière paroissiale aura donc lieu le vendredi 7 octobre à l’église de Chabeuil de 20h30 à 21h30. Elle sera animée par quelques membres du conseil pastoral.
C’est un beau rendez-vous, un appel que le Seigneur nous lance afin de « veiller et prier » (Mt 26, 41). Sachons répondre à son appel pour reprendre force et recevoir les grâces nécessaires afin de remplir au mieux les missions qu’Il nous confie !
Voici toutes les dates de l’année :
- 4 novembre
- 2 décembre
- 6 janvier
- 3 février
- 2 mars *
- 4 mai
- 1er juin

* Pas de prière paroissiale en avril, puisque le premier vendredi du mois coïncide avec le Vendredi Saint

Père Benoit Pouzin