"Ouvre mes yeux"

Le 13 février est le dimanche de la santé en rappel à la journée mondiale des malades instituée le 11 février de chaque année. Cette journée ne s ’adresse pas uniquement aux malades et aux professionnels de santé mais à chacun d’entre nous.

« Ouvre mes yeux » est le thème de cette année.
Dans notre société chacun a tendance à rester en vase clos alors que Jésus nous pousse à ouvrir les yeux avec une attention plus grande sur nos frères dont l’existence est fragile. Être à l’écoute des autres cela commence en toute simplicité, en regardant sans curiosité si les volets de notre voisine ou voisin sont ouverts le matin, ou par un sourire, un bonjour lorsque l’on se croise ; des gestes qui ne coûtent rien, juste de l’attention.
N’oublions pas qu’au coeur de nos vies, il est de notre devoir d’être attentifs aux réalités sanitaires et sociales, et de nous mettre à l’école du Bon Samaritain qui voit l’homme blessé et devient son prochain. Sur notre paroisse certaines personnes rendant visite à domicile ou en maison de retraite ont souhaité organiser le sacrement des malades.

Cette célébration aura lieu à Malissard le mercredi 6 avril à 15 h. Nous vous invitons à « Ouvrir vos yeux » autour de vous sur les personnes qui souhaiteraient recevoir ce sacrement. Des informations complémentaires vous seront données dans un prochain biper.
Notre paroisse a choisi de vous sensibiliser sur ces deux journées. Il est essentiel que vous portiez votre regard sur nos frères malades, âgés, fragilisés afin de nous prévenir (au secrétariat de la cure) s’ils souhaitent une visite, pour que nous puissions continuer en toute confiance notre mission de « visiter » en Eglise.

Un groupe de visiteurs de malades