Onction des malades

« L’un de vous est malade ? Qu’il appelle les prêtres en fonction dans l’Église : ils prieront sur lui après lui avoir fait une onction d’huile au nom du Seigneur. Cette prière inspirée par la foi sauvera le malade : le Seigneur le relèvera et,
s’il a commis des péchés, il recevra le pardon. »
Lettre de Saint Jacques 5, 14-15

Chaque année courant mai nous proposons une messe dominicale avec la célébration de l’onction des malades. Les personnes qui reçoivent ce sacrement de l’onction des malades ont besoin de trouver l’appui, la confiance du Seigneur face aux moments de découragements, de désarroi sur le chemin de la maladie ou de la fragilité de l’âge mais aussi lorsqu’une intervention est prévue. L’onction des malades apporte l’énergie, la force à l’âme et au corps pour endurer l’épreuve de la souffrance physique, morale. Le Sacrement de l’onction des malades, c’est le sacrement du réconfort de Dieu…
Pour panser ces blessures, le baptisé reçoit l’onction des malades en accueillant la Paix de Dieu, son amour, son soutien. C’est une force pour retrouver l’assurance de la foi dans ces moments difficiles. L’onction sera célébrée le dimanche 12 mai à 10h30 à Montmeyran entouré des membres de vos familles et de votre famille chrétienne. Chacun de nous bien portant se doit d’être présent auprès de tous ceux qui souffrent en les soutenant par la prière et par notre présence chaleureuse et fraternelle.
Les inscriptions se feront au secrétariat de la paroisse au 04.75.59.24.34 ouvert de 9h à 11h30 ou auprès de Martine TORTEL au 04.75.59.90.29 au plus tard le 8 mai. N’hésitez pas à signaler si vous avez besoin d’un moyen de transport. Vous recevrez un feuillet pour vous préparer à recevoir l’onction. Il est possible de recevoir le sacrement de réconciliation avant l’onction, signalez le au moment de votre inscription afin de convenir d’un rendez-vous avec le Père Mathias ou le Père Joseph. Si toutefois votre état de santé ne vous permez pas d’être présent ce jour là vous pouvez recevoir l’onction à votre domicile, nos prêtres se déplaceront pour vous apporter la tendresse de Jésus Christ, pour vous fortifier et vous donner la grâce de savoir Jésus présent à vos côtés durant ces éprouvantes étapes de la vie.

Martine Tortel pour les visiteurs de malades et personnes âgées.