NOEL approche...

Autour de nous, tout invite à préparer cette fête. Presque partout dans le monde, croyants et non-croyants célèbrent Noël : c’est l’occasion de se retrouver en famille, de s’offrir des cadeaux, de prendre un peu de repos. Un souffle de Paix se répand sur le monde.

... Et nous chrétiens, qui avons reçu le don de la foi, comment pouvons-nous vivre Noël ?

Quatre dimanches, les dimanches de l’Avent nous font cheminer vers cette rencontre avec Dieu, afin que sa Lumière et son Amour nous envahissent et nous transforment.
Laissons-nous pénétrer par les différentes lectures qui nous invitent à plus de confiance et d’espérance. Sachons reconnaître autour de nous Jésus ressuscité, Jésus parmi nous, Jésus en nous. Jésus venant nous chercher. Dieu ne condamne pas, Il rend la joie et la dignité à tout homme qui le rencontre et croit en Lui. Il compte sur chacun d’entre nous pour construire son Royaume de Paix : « de leurs épées ils forgeront des socs de charrue, et de leurs lances, des faucilles. On ne lèvera plus l’épée nation contre nation, on ne s’entraînera plus pour la guerre. Le loup habitera avec l’agneau, le léopard se couchera près du chevreau. »

Là où nous sommes, donnons à cette fête tout son sens chrétien, donnons un sens aux cadeaux échangés, aux rues illuminées, aux temps partagés en famille. Cela peut être aussi la réalisation d’une crèche avec les enfants et petits enfants, la visite des crèches dans les églises, la lecture des psaumes, la découverte de cantiques.
Allons dans la Joie à la rencontre du Seigneur. Construisons ensemble son Royaume.
Viens Seigneur Jésus !

Andrée Migeon