« Le soir venu, quand fut couché le soleil, on apportait à Jésus tous les malades et la ville entière était rassemblée devant la porte. Et Jésus guérit beaucoup de malades atteints de divers maux... »

Dans un moment de faiblesse, de doute dans sa vie dû à la maladie, à la fragilité des années, ou à l’appréhension d’une opération, Dieu, notre rocher, nous apporte toute sa tendresse, son réconfort, son énergie grâce à l’onction des malades. Dans ces moments de découragement, Jésus est à nos côtés. Il nous tient la main pour affronter ces difficultés et nous réconforte par l’onction qui devient source de paix et d’espérance.

Chaque année, nous célébrons ce sacrement afin que chaque personne touchée par la souffrance du corps ou de l’âme puisse se mettre face à Jésus qui a connu cette souffrance lors de sa passion. Dans ce sacrement, Il nous apporte tout son amour pour franchir les épisodes douloureux de notre vie.
La communauté est présente, signe que nous sommes en communion avec chacun des membres souffrants du Corps du Christ, pour vous accompagner et prier pour vous et avec vous qui souhaitez recevoir ce sacrement de l’onction des malades,en l’église de Châteaudouble le dimanche 27 mai à 10 h.
Vous devez vous inscrire au secrétariat de la paroisse au 04.75.59.24.34 aux heures d’ouverture ou auprès de Martine Tortel au 04.75.59.90.29 au plus tard le mercredi 25 avril. Si vous avez besoin d’un moyen de transport, n’hésitez pas à le signaler.Vous recevrez ensuite un feuillet pour vous préparer à la célébration de ce sacrement de tendresse de notre Seigneur. L’onction peut être reçue à domicile si votre état de santé ne vous permet pas de vous déplacer.
J’invite chaque paroissien à venir prier avec nos frères et sœurs qui recevront l’onction et prier aussi pour tous les malades de notre communauté absents ce jour là, prier aussi tout au long de l’année pour toutes ces personnes que nous portons dans notre cœur, nos frères et sœurs en Christ touchés par l’épreuve de la souffrance.

Martine Tortel pour les visiteurs de malades, personnes âgées et isolées.