Le catéchisme et l’aumônerie, UN TREMPLIN pour la vie.

C’est avec joie que la paroisse accueille près de 250 enfants et jeunes au catéchisme et à l’Aumônerie. Les jeunes enfants sont accueillis dès 3 ans à l’éveil à la foi, lors de 5 rencontres sur l’année le mercredi après-midi.
Les plus grands, de 8 à 11 ans, se rencontrent en équipe tous les 15 jours pour découvrir Jésus. A l’aumônerie, lesjeunes, de 11 à 20 ans, se rencontrent de 1 à 2 fois par mois autour d’activités diverses tout en continuant de découvrir le Christ.

A l’aumônerie, les jeunes, de 11 à 20 ans, se rencontrent de 1 à 2 fois par mois autour d’activités diverses tout en continuant de découvrir le Christ.
Quel que soit leur âge, les enfants et les jeunes ont la possibilité de se mettre en route pour recevoir les sacrements :
- le baptême,
- l’eucharistie (à partir de 9 ans )
- ou la confirmation (à partir de 16 ans) .
L’équipe liturgique des jeunes (13/20 ans) anime une messe par mois. Les enfants y sont particulièrement accueillis.

Contact catéchisme : Anne Burtz : 04 75 59 24 34, mercredi et samedi de 9 h à 12 h

Aumônerie 2012-2013
L’aumônerie propose aux jeunes des collèges et lycées de vivre des temps d’Eglise (partage, amitié, célébration), d’avoir un autre regard sur le monde et de s’engager (solidarité, animation, éducation).
Forte d’une centaine de familles et d’une vingtaine d’animateurs, l’aumônerie invite les jeunes de tous horizons à des temps de partage lors de réunions mensuelles par niveau d’étude autour de questions sur le thème de l’année.
L’aumônerie organise des temps conviviaux pour que les jeunes échangent entre niveaux (WE, Marche de Pâques, Messe des Jeunes, Taizé pour les lycéens).

Cette année, notre thème sera ETRE EGLISE AUJOURD’HUI.
Il nous permettra d’aborder, voire d’agir sur des thèmes de société comme la solidarité, la justice, l’environnement, les réseaux sociaux, ou des thèmes plus personnels et religieux comme le mal, mes talents, ce que je crois, le baptême,
l’eucharistie, la confirmation, la prière.
L’ aumônerie est le lieu pour les jeunes, pour discuter et poser des questions aux adultes. Les jeunes peuvent se positionner en rapportant les propos de notre monde (internet, télé) et en écoutant la parole de Dieu ou les paroles des
Pères de l’Eglise.
Pour nous rencontrer, venez à la journée d’inscription :
- Dimanche 9 septembre 2012 à partir de 9 h 00 à Nazareth Chabeuil
- 9 h à 11 h 15 : inscription et rencontre avec les animateurs
(10h45 réunion d’information pour l’Aumônerie)
- 11h30 Eucharistie
- 12h30 Apéritif

A noter absolument, temps fort de la rentrée de l’aumônerie :
Festival EDEN le 22 septembre 2012 à Mercurol, toute la journée.
Ce festival s’adresse à tout le monde et présente des artistes chrétiens contemporains. Une belle réalisation pour découvrir l’Eglise d’Aujourd’hui.

Contact Aumônerie : Bertrand Nouaille-Degorce - bnouaille free.fr